Les experts en drone le savent : la durée de vol d’un drone ne dépasse généralement pas les 20 minutes. Et si votre drone peut voler jusqu’à 30 minutes, vous pouvez déjà être très heureux. Ainsi, pour pouvoir utiliser leurs drones pendant une durée prolongée, nombreux sont les propriétaires qui décident d’acheter une nouvelle batterie. Cependant, il faut faire attention, car cela peut endommager l’appareil.

Bien choisir la nouvelle batterie

Pour être sûr de ne pas endommager votre appareil en remplaçant la batterie, il est important de faire le bon choix de batterie. Il existe alors plusieurs critères à prendre en compte. Il est intéressant de choisir une batterie à grande capacité, mais aussi avec un faible taux de décharge. En effet, il ne servira à rien de prendre une batterie de 3000mAh si celle-ci se décharge plus vite qu’une batterie de 2000mAh. Aussi, il est important de conserver une tension adaptée à l’accumulateur pour éviter que de suralimenter les moteurs du drone.

Comment garantir une utilisation optimale ?

Pour pouvoir profiter de façon optimale de la nouvelle batterie de votre drone, il existe quelques conseils simples que vous pouvez appliquer. Tout d’abord, pensez à vérifier que les connexions sont bien en place et que tout est propre. En effet, lors de l’installation, la batterie doit impérativement être intacte, sans poussière ni saleté. Aussi, veillez à ce que le boitier contenant la batterie soit en parfait état, c’est-à-dire qu’il n’est ni fendu ni percé. Dans le cas où le boitier est endommagé, il est préférable de réparer d’abord celui-ci au risque de causer des dommages considérables à votre drone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici