Vous avez acheté votre premier drone et vous souhaitez l’utiliser sans plus attendre ? Sachez qu’avant de vous lancer, il est important de bien vous équiper. En effet, pour utiliser convenablement un drone, il existe des accessoires indispensables à vous procurer. Pour vous aider alors, découvrez ici les accessoires importants pour votre première expérience en drone.

Batterie supplémentaire

L’autonomie d’une batterie dure généralement entre 15 à 30 minutes. Alors, si vous souhaitez utiliser votre drone pour un long moment, il est préférable de prévoir une batterie supplémentaire. Pour cela, choisissez une batterie adaptée à votre drone.

Carte micro SD

Sachez que le drone n’est jamais livré avec une carte SD. Ainsi, si vous avez un drone qui filme en 4 K, prévoyez une carte SD de grande capacité de 64 G voire même de 128 G. Les images en 4 K sont souvent très volumineuses.

Hélices de rechange

Les hélices ne font pas partie des accessoires indispensables, car ils sont généralement fournis avec le drone comme le chargeur et la radiocommande. Cependant, comme elles ont tendance à se casser facilement, prévoyez quand même un lot de rechange.

Filtre

Le filtre ND est très utile pour améliorer la qualité de l’image de la caméra. Il permet d’atténuer la lumière pour assurer le réglage du shutter au double de la fréquence d’image.

Landing pad

Quel que soit l’endroit où vous aller faire voler votre drone pour la première fois, vous aurez besoin d’une surface lisse et plane pour le faire décoller. Ainsi, un landing pad ou une piste de décollage est alors un accessoire indispensable pour votre drone puisse décoller convenablement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici