Les drones sont des appareils aériens pilotés à distance par un utilisateur. D’une simple utilisation aux professionnalismes, les drones sont utilisés comme un simple jouet pour les enfants et un appareil de profession pour les autres. Pour les professionnels, ils sont utilisés pour réaliser des clips ou des films. Alors, quels sont les accessoires indispensables pour filmer sur un drone ?

Les « must have »

Pour que vous profitiez bien de la prise de vidéos ou de photos sur votre drone, vous devrez vous équiper de quelques accessoires essentiels. Les batteries supplémentaires sont nécessaires vu que l’autonomie d’une batterie est de 10 à 30 minutes. Vous devez aussi posséder une carte micro SD de bonne capacité pour enregistrer et stocker vos films.

Le landing pad ou piste de décollage est aussi utile pour que le drone puisse décoller n’importe où et sur n’importe quelle surface. De plus, vous devez avoir un badge de drone pour les avions sans pilote de 300 grammes ou plus. En cas de crash, vous aurez besoin des rotors de rechange pour pouvoir les remplacer immédiatement s’ils sont cassés.

Les « nice to have »

Pour que votre prise de vue soit encore meilleure, il faudra équiper l’appareil photo de votre drone d’un filtre ND. Celui-ci améliore la qualité d’image en réduisant la surexposition et en améliorant les couleurs. Et pour bien conserver votre drone durant votre déplacement, vous aurez besoin d’un « DroneX Pro Protection Travel Case ». C’est une mallette de transport imperméable, résistant et compact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici